blogHeader

L’importance de la lecture à voix haute

FR The Importance of Reading Aloud
Il est bien connu que faire la lecture à voix haute à son enfant est bénéfique, mais connaissez-vous les effets positifs de la lecture pour le développement actuel et futur de votre enfant ? Selon une étude parue dernièrement dans Time Magazine, lire régulièrement avec votre enfant dès le plus jeune âge active la partie du cerveau qui lui permet de comprendre la signification du langage. Cette étude ajoute qu’il est prouvé que la lecture étend le vocabulaire de l’enfant et contribue à renforcer le lien qui unit le parent et l’enfant ! Faut-il en dire plus ? Voici quatre conseils pour prendre l’habitude de lire ensemble tous les jours.


   1. Faites la lecture à votre enfant au réveil tous les matins et au coucher tous les soirs. En réservant      du temps pour lire ensemble, vous installerez une habitude quotidienne que votre enfant et vous-          même chérirez pour toujours.


   2. Ayez des livres à disposition dans toutes les pièces de la maison : dans la chambre à coucher, la        salle de bain, le salon et même la cuisine ! Le fait d’être exposé à des livres tout au long de la journée    incitera votre enfant à lire plus souvent.


   3. Proposez de nouveaux livres. Visitez votre bibliothèque locale et laissez votre enfant explorer tous      les livres disponibles. Il appréciera de pouvoir choisir de nouveaux livres chaque semaine.


   4. Avant tout, faites de la lecture quelque chose d’amusant ! Prenez de drôles de voix pour interpréter    différents personnages ou décrire différentes actions, cela vous aidera à garder l’attention de votre          enfant et à le faire rire !


Comments