blogHeader

Les pédiatres conseillent aux parents de lire à leurs enfants tous les jours

FR Pediatricians Call for Parent to Read to their Children Everyday

Lisez-vous à voix haute à votre enfant tous les jours ? Après de nombreuses études mesurant l’importance de la lecture à voix haute pour les enfants, l’Académie américaine de pédiatrie a annoncé sa nouvelle politique consistant à dire aux parents de faire quotidiennement la lecture à leurs enfants à voix haute.

Lire, chanter et parler à votre enfant dès la naissance a un impact important sur le développement de ses facultés de lecture et d’écriture. Pendant les trois premières années de la vie d’un enfant, son cerveau est comme une éponge, il absorbe les informations et se développe à un rythme plus rapide qu’à tout autre stade de la vie. C’est pourquoi il est important de commencer à converser avec votre enfant pour favoriser ce développement cérébral, et préparer ainsi votre enfant à toute une vie de succès.

L’Académie américaine de pédiatrie encourage les parents à utiliser les « Cinq principes éducatifs de la petite enfance » pour favoriser le développement de leur enfant. Ces principes sont les suivants :

     ● Lire ensemble. Encore une fois : faites la lecture à votre enfant TOUS LES JOURS à voix haute dès la naissance. Cela favorisera le développement de ses facultés de lecture et d’écriture. ● Faire des rimes, jouer, parler et chanter ensemble.

     ● Suivre un horaire régulier pour les repas, le jeu et le sommeil, pour permettre aux enfants de savoir à quoi ils peuvent s’attendre et ce que l’on attend d’eux. ● Récompenser les succès quotidiens. L’éloge est une excellente récompense !

     ● Entretenir des relations réciproques, bienfaisantes et durables.

Lire quotidiennement à voix haute à votre enfant a énormément de bienfaits pour l’enrichissement de son vocabulaire et de ses aptitudes de communication au plus jeune âge. Utilisez les « Cinq principes éducatifs de la petite enfance » de l’Académie américaine de pédiatrie pour trouver des idées pour favoriser le développement de votre enfant dès la naissance.


Comments