blogHeader

Votre enfant passe-t-il trop de temps devant un écran ?

Is-Your-Child-Getting-Too-Much-Screen-Time

À notre époque, il est impossible pour un enfant de ne pas passer du temps devant un écran. Tablettes, téléphones, ordinateurs, télévisions... la technologie est partout. Mais est-il sain pour de jeunes enfants de passer du temps devant un écran, et si oui, quelle est la limite ?

Selon l’Académie américaine de pédiatrie, « il faut éviter d’exposer les nourrissons et les enfants de moins de deux ans à la télévision et aux autres médias de divertissement. Le cerveau de l’enfant se développe rapidement au cours de ces premières années, et la meilleure façon pour eux d’apprendre est d’interagir avec des personnes, et non pas des écrans. »

S’il est facile de placer son enfant face à un écran, rien n’indique que les médias électroniques ont des bienfaits en termes de développement. Plutôt que des appareils à écran, il est préférable de proposer à son enfant d’autres sources d’amusement non électroniques telles que les livres, les jeux de société et les jeux actifs. Suivre un « régime électronique » n’est pas nécessairement pénible. Considérez plutôt les bienfaits de la limitation du temps passé devant des écrans en termes de développement, maintenant et à long terme.

L’article entier de l’Académie américaine de pédiatrie est consultable à l’adresse http://www.aap.org/en-us/advocacy-and-policy/aap-health-initiatives/pages/media-and-children.aspx

 


Comments