blogHeader

5 façons de se faire de nouveaux amis pour les mamans

Five-Ways-to-Make-New-Mom-Friends

Se faire des amis quand on est jeune maman n’est pas toujours chose aisée. C’est un peu comme se retrouver le premier jour d’école à la cafétéria, entourée de têtes inconnues, à se demander comment on va s’intégrer. Sauf que là, vous êtes à la plaine de jeux, un bébé sur les bras, vous venez de chanter « pomme de rainette et pomme d’api » pour la millième fois et vous voulez simplement avoir une conversation d’adulte. Est-ce trop demander ?

Que ce soit à l’épicerie, au parc ou au centre The Little Gym, quand on est jeune maman, on essaie constamment de repérer des amies mamans potentielles et on a une envie folle de lancer une conversation sur N’IMPORTE QUEL SUJET. Où que vous soyez, l’envie de rencontrer de nouvelles amies mamans ne doit pas vous faire paniquer ou vous rendre nerveuse. Voici 5 conseils pour vous faire des amies mamans facilement.  

1. SORTEZ DE CHEZ VOUS. Vraiment. Comment pourriez-vous rencontrer une super nouvelle amie maman si vous restez cloîtrée à la maison toute la journée ? Montrez-vous, rejoignez un groupe de mamans, participez à des activités entre mamans. Inscrivez-vous et votre petit à une séance parent/enfant dans votre centre The Little Gym local. Ou retournez à la plaine de jeu et essayez de repérer une maman avec qui vous semblez avoir des choses en commun. Ce pourrait être le début d’une belle amitié !

2. Vous avez trouvé une amie ? Prenez ses coordonnées ! Ne soyez pas timide ! Trouver une nouvelle amie maman, c’est comme les rencontres amoureuses... si vous trouvez une maman que vous aimez bien, prenez son numéro pour pouvoir la revoir. Et si vous n’accrochez pas la deuxième fois, au moins vous aurez essayé ! 

3. Organisez un rendez-vous de jeu. Vous avez trouvé une maman que vous aimez bien ? Elle a un petit du même âge que le vôtre ? BINGO ! Organisez un rendez-vous de jeu ! C’est le meilleur moyen de faire parler les mamans... entre elles.

4. Organisez-vous une sortie. Trouvez une baby-sitter ou demandez à votre moitié de s’occuper de bébé. Il est temps pour maman de faire une sortie. Allez boire un verre ou manger un morceau et profitez d’une soirée sans enfant avec votre nouvelle amie. Les mamans aussi ont droit à des soirées pour elles !

5. Soyez vous-même. C’est le meilleur moyen de vous faire de vraies amies pour la vie.

Trouver de nouvelles amies quand on est maman n’est pas toujours simple, mais avoir une ou deux amies mamans vraiment super peut faire un monde de différence. Alors la prochaine fois que vous serez à l’épicerie, à la plaine de jeux ou à votre centre The Little Gym local, ne soyez pas timide, engagez la conversation et voyez ou cela vous mène ! Il y a plein de poissons dans la mer, vous aurez bientôt un groupe d’amies mamans formidables que vous garderez toute votre vie.

 


Comments